Présentation

Issue de l’Amicale des Groupes Folkloriques Landais créée en 1968, la Fédération des Groupes Folkloriques Landais compte actuellement 13 groupes folkloriques landais adhérents.


Les objectifs de la FGFL sont de faire connaître le folklore landais, favoriser son image et accompagner les groupes landais dans l’élaboration, la pérennisation, la promotion, la présentation et l’évolution de leurs spectacles.


Pour permettre cela, la Fédération des Groupes Folkloriques Landais facilite les rencontres entre groupes et permet ainsi des échanges dans de nombreux domaines (chorégraphie, pédagogie, matériel…). Elle assure l’organisation de formations en interne ou avec des intervenants extérieurs pour tous les membres de ses groupes adhérents au travers de stages de danse (au sol et sur échasses), de musique, de chant et de course sur échasses, pour ses moniteurs de danses traditionnelles et pour les dirigeants des groupes, sur le plan administratif.


La FGFL, ce n’est pas que de la danse. Elle organise également des évènements sportifs comme des courses d’échassiers, des courses de vitesse durant l’été ainsi que des Gymkana.